Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les étapes d'un projet de construction

projet construction maison 1

Un projet de cosntruction est clairement un projet de vie. Une bonne préparation est un élément clé d’une construction réussie. Voici donc quelques conseils utiles avant de lancer votre projet :



1. Définir son budget
Il est primordial d'avoir une idée claire de l'enveloppe qu'il vous est possible d'obtenir pour créer votre projet. Connaitre ses limites est important pour préparer ce projet, pouvoir palier à des imprévus durant la construction, et ancticiper les frais intercalaires. Pour ce faire comparer l'offre de votre banquier avec celui de nos partenaires courtiers en prêt immobiliers. Des professionnels habitués à ces projets et qui seront vous orienter pour prendre la bonne décision. 


2. Trouver son terrain
Le point de départ d'un projet de construction, c'est le terrain. Sans terrain il est difficile ou même impossible d'arriver clairement à se projet dans votre projet. Des frais annexes peuvent venir vite gonfler la facture de votre projet en fonction des caractéristiques du terrain trouvé (exposition, contraintes du Plan Local d’Urbanisme, pente du terrain, accès, terrassement...). Vérifiez si le terrain est déjà viabilisé. En effet, la viabilisation d’un terrain peut coûter jusqu’à 10 000 euros ! Arriver chez Natilia avec un terrain idéal, dans le cas contraire notre équipe vous guidera et vous accompagnera dans la recherche du terrain idéal pour vous.


3. Constructeur ou maitre d’œuvre ?
 
Comparez les garanties et assurances qui vous sont proposées. Les assurances proposées par un constructeur dans le cadre du CCMI sont généralement plus complètes et intégrent notamment la Dommage-Ouvrages. Des garanties et assurances qui ne sont pas négligeables lorsque l'on investit plusieurs dizaines de millers d'euros sur plus de vingt ans...


4. Quel projet ai-je besoin ?
Pour vous projeter plus facilement sur un plan 2D, comparez les surfaces dessinées aux surfaces du logement que vous occupez actuellement. Demander l’intégration d’éléments à l’échelle sur les plans (cuisine, salon, sanitaires…). Il n'est jamais simple lorsque l'on n'est pas habitué à se projeter par l'intermédiaire de plans dans son futur logement. une bonne préparations sur l'agencement des pièces, leurs surfaces est primordial. Bien entendu le chargé d'affaire Natilia qui vous recevra vous conseillera et guidera à nouveau pour réaliser votre projet de vie.

Voici un petit détails des étapes d'un projet de cosntruction chez Natilia.

 

Vous voilà fin prêt pour faire construire votre futur « chez vous ». Si vous souhaitez un projet de maison qui vous ressemble, vous permettant d’allier confort et économies d’énergies, les maisons Natilia sont faites pour vous. N’hésitez plus et prenez contact avec votre conseiller Natilia Bourges !

Retour aux Actualités

4.6 / 5
279 avis clients Natilia